logo RUBRIQUE

  • Enseignement
  • Lu dans la presse
  • - Conventions
  • - Petits mots du pasteur
  • - Magazine "Résurrection"
  • - Actions communautaires
  • - Actions missionnaires
  • - Enfants
  • - Jeunes
  • - Vie d’église
  • Liens et Ressources
  • - Annonces hebdomadaires
  •  

    Zoom Arrière

    logo ARTICLE 753Jérôme Savonarole (1452-1498) septembre 2011
    Frère dominicain, prédicateur et réformateur italien, mort sur le bûcher à Florence.
    logo ARTICLE 14Nouveau temple de Marcinelle août 2003
    Vous trouverez ci-dessous, 2 images de synthèse de l’extérieur et 3 vues de l’intérieur assez proches des plans définitifs de notre projet.

    Dans la même rubrique

    C’est assez !

     
    Quelques réactions issues de l’analyse de l’actualité, de la pensée logique, et de la raison.

    Au nom d’Allah, des islamistes s’envolent et tuent des milliers de personnes en fonçant directement sur les tours jumelles en 2001. [1] Aucune révolte, ni aucune manifestation.

    En 2005, des islamistes bloquent la sortie d’une école alors que des jeunes filles tentent de fuir un feu dévastateur. Ils ont mis le feu car ces jeunes filles n’étaient pas voilées. Six mortes. Aucune révolte, aucune manifestation.

    A Paris, une famille islamiste assassine sa fille qui refuse de vivre selon les lois musulmanes. Dans le monde musulman, aucune révolte, aucune manifestation.

    En Indonésie, des islamistes tranchent la tête de 3 adolescentes chrétiennes qui se rendaient à l’école. Aucune révolte, aucune manifestation.

    Des islamistes iraquiens assassinent des profs qui n’enseignent pas le Coran selon la méthode classique. Aucune révolte, aucune manifestation.

    En Egypte, des islamistes assassinent 80 touristes en utilisant des bombes à proximité de quelques cafés et en bordure des hôtels. Aucune révolte, ni aucune manifestation.

    Un islamiste attaque une école tenue par des missionnaires en Inde. Six morts. Aucune révolte, aucune manifestation.

    Il y a plus d’un an, des islamistes attaquent une école à Breslan, Russie. Des centaines d’enfants périssent. Ils les abattent à la mitraillette dans les classes. Aucune révolte, ni aucune manifestation.

    Des islamistes tirent des roquettes dans les écoles israéliennes et tuent des enfants sans distinction. Aucune révolte, aucune manifestation.

    Au pays de Tony Blair, des islamistes tuent 50 passagers qui empruntent le métro de Londres. Plus de 700 blessés. Aucune révolte, aucune manifestation.

    A Bali, les islamistes tuent plus de 200 personnes. Aucune révolte, aucune manifestation.

    Dans les journaux islamistes, on publie des dessins antisémites, anti-catholiques, des dessins multi-anti,, à profusion. Aucune révolte, aucune manifestation.

    Au nom d’Allah, des islamistes tuent, pillent, massacrent, lapident, surtout des femmes, les possèdent, les violent, les couvrent, les réduisent à l’indigence, les cadenassent, les enferment, ... pour ne les libérer que lorsqu’elles sont à l’agonie. Aucune révolte, aucune manifestation.

    Des islamistes sont impliqués dans plus de 54% des conflits mondiaux qui sévissent sur la planète. Aucune révolte, aucune manifestation.

    Au Danemark, un éditeur publie UNE caricature qui dépeint le prophète avec une bombe en guise de ciboulot. Des islamistes éclatent ! Allah est grand et Mahomet est son Prophète. Quelle insulte ! Ils n’en peuvent plus, la communauté internationale offense Mahomet. Révolte, manifestation, assassinats, pillages, incendies.

    Peut-on nous expliquer ? C’est quoi la suite ?

    Quand les islamistes extrémistes demandent de retirer les caricatures de nos journaux parce qu’elles heurtent leur sensibilité, c’est comme s’ils nous demandaient de fermer les magasins vendant du vin et des spiritueux parce que la vente d’alcool heurtent leurs convictions religieuses ! Personne ne les force à acheter de l’alcool, et personne ne les force à lire nos journaux ... On ne peut rester les bras croisés plus longtemps ... assez c’est assez ...

    J. Hattab - Paris (Le Lien n° 260 du 7.3.06)


    La liberté religieuse
    dans les pays musulmans

    Dans un communiqué de 2006, le mouvement catholique Belgique & Chrétienté a exprimé son agacement face à la politique "deux poids - deux mesures" qui prévaut dans le domaine de la liberté religieuse telle que pratiquée en Occident et dans les pays musulmans.

    Le 10 mars 2006, l’Algérie avait adopté une loi condamnant tout effort d’évangélisation visant les Musulmans, tout comme la production ou la détention de matériel pouvant être considéré comme servant ce but. Cette loi restreint également la liberté de culte non-musulman aux Eglises ayant obtenu une autorisation et dans les murs de leurs locaux seulement.

    Chrétienté aujourd’hui


    Des chrétiens persécutés : en Inde, au Vietnam, au Pakistan, au Népal, au Kenya, au Royaume-Uni, de nos jours ! Mais c’est incroyable !

    Idéa - Nouvelles du monde

    Post-scriptum

    islamisme n.m.

    Désigne, depuis les années 1970, les courants les plus radicaux de l’islam, qui veulent faire de celui-ci non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l’application rigoureuse de la charia et la création d’États islamiques intransigeants.


    charia n.f. (arabe charì’a)

    Loi canonique islamique régissant la vie religieuse, politique, sociale et individuelle, appliquée de manière stricte dans certains États musulmans.


    Le Petit Larousse - Copyright (©) Larousse 2008

    Notes de bas de page

    [1] (11-9-2001, New York, WTC)


    Copyright © 2005 Eglise Protestante Evangélique de Charleroi. Tous droits réservés.
    Ce site a été créé par Ginger-Nut et est géré avec SPIP + EVA-Web