logo RUBRIQUE

  • Enseignement
  • Lu dans la presse
  • - Conventions
  • - Petits mots du pasteur
  • - Magazine "Résurrection"
  • - Actions communautaires
  • - Actions missionnaires
  • - Enfants
  • - Jeunes
  • - Vie d’église
  • Liens et Ressources
  • - Annonces hebdomadaires
  •  

    Zoom Arrière

    logo ARTICLE 589Louis Pasteur (1822-1895) mai 2009
    Biologiste français ; créateur de la microbiologie. Le premier, il découvrit que la fermentation était due à des organismes vivants, les microbes, et que ceux-ci étaient aussi à l’origine de certaines maladies appelées infectieuses.
    logo ARTICLE 620Denis Lane mai 2010
    Pasteur baptiste, prédicateur et missionnaire de la “Overseas Missionary Fellowship”.

    Dans la même rubrique

    Page spéciale - 65e anniversaire [2013] de l’État d’Israël

     
    A l’occasion du 65ème anniversaire de la proclamation de l’État d’Israël (14 mai 1948) nous consacrons une page spéciale à Israël dans les Écritures Saintes et dans l’actualité.

    Prophéties sur la dispersion d’Israël ... accomplies.

    Deutéronome 4.27 : « L’Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu’un petit nombre au milieu des nations où l’Eternel vous emmènera » (Deutéronome 30.1b ; Jérémie 43.5 ; Ezéchiel 28.25 ; 34.12)

    Deutéronome 28.63-64 « ...Vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession. L’Éternel te dispersera parmi tous les peuples d’une extrémité de la terre à l’autre ... » (Esther 2.6 ; 3.8 ; Ezéchiel 5.2b, 10b, 12b)

    Le pays deviendra comme un désert ... accompli !

    Jérémie 7.34 « Je ferai cesser dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem les cris de réjouissances et les cris d’allégresse, les chants du fiancé et les chants de la fiancée ; car le pays sera un désert » (Jérémie 5.6 ; 8.16 ; 9.10 ; Esther 3.6-13 ; 7.4 ; 8.6)

    Ezéchiel 33.28-29 « Je réduirai le pays en solitude et en désert ; l’orgueil de sa force prendra fin, les montagnes d’Israël seront désolées, personne n’y passera. Et ils sauront que je suis l’Éternel, quand je réduirai le pays en solitude et en désert, à cause de toutes leurs abominations qu’ils ont commises » (Comparer Ezéchiel 33.24-26 ; 6.14 ; 7.21-24 ; 12.19-20 ; 15.8 ; Michée 1.1 - 2.11 / Sophonie 3.8b ; Agée 1.10-11)

    Le retour sur la terre d’Abraham, Isaac et Jacob ... accompli !

    Deutéronome 30.3-4 « ... l’Éternel ton Dieu ramènera tes captifs, et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l’Éternel ton Dieu, t’aura dispersé. Quand tu serais exilé à l’autre extrémité du ciel, l’Éternel ton Dieu te rassemblera de là, et c’est là qu’il t’ira chercher »

    Jérémie 16.14-16 « C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où l’on ne dira plus : l’Éternel est vivant, lui qui a fait monter du pays d’Egypte les enfants d’Israël ! Mais on dira : l’Éternel est vivant, lui qui a fait monter les enfants d’Israël du pays du septentrion et de tous les pays où il les avait chassés ! (Jérémie 23.8 ; Ezéchiel 20.34 ; Michée 4.6)

    Amos 9.14-15 « Je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël ; ils rebâtiront les ruines dévastées et les habiteront ...je les planterai dans leur pays, et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné dit l’Éternel ton Dieu » (Zacharie 1.17a)

    Osée 11.11 « Ils accourront de l’Egypte, comme un oiseau, et du pays de l’Assyrie, comme une colombe. Et je les ferrai habiter dans leur maison, dit l’Éternel. »

    Le pays devenu désert redevient comme un jardin d’Eden ... accompli !

    Esaïe 41.18-20 « Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, et des sources au milieu des vallées ; je changerai le désert en étang, et la terre aride en courants d’eau ; je mettrai dans le désert le cèdre, l’acacia, le myrte et l’olivier ; je mettrai dans les lieux stériles le cyprès, l’orme et le buis, tous ensemble ... (Esaïe 48 : 21) Esaie 51 : 3 « Il rendra son désert semblable à un Eden, sa terre aride à un jardin de l’Éternel ... »

    Ezéchiel 36.34-35 « ... la terre dévastée sera cultivée, tandis qu’elle était déserte aux yeux de tous les passants ; et l’on dira : cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden ... et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l’Éternel j’ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. » (Esaïe 32.15)


    ACTUALITÉS

    En 2008, nous célébrerons le 60e anniversaire de l’État d’Israël

    ... Nous entrons maintenant dans une nouvelle ère. Chaque année, quand nous célébrons cet événement, je me souviens des tout débuts et de nos sentiments mitigés fait de joie et de peurs.

    Pendant cette terrible guerre d’Indépendance, nous n’avions pas d’eau potable à Jérusalem, pas de pain, et les membres de notre peuple étaient tués dans les rues. Un total de 6.373 Israéliens ont perdu la vie pendant ce conflit. De nombreux jeunes gens et jeunes filles qui avaient survécus à l’Holocauste et qui avaient tout perdu, ont pris part avec nous à cette guerre.

    Le monde arabe et le monde musulman s’étant ligués contre nous. Ils étaient des millions et nous, seulement 650.000 ! A la stupéfaction du monde, nous avons vaincu nos ennemis ...

    A.M.I. - Nov. 2007


    Copyright © 2005 Eglise Protestante Evangélique de Charleroi. Tous droits réservés.
    Ce site a été créé par Ginger-Nut et est géré avec SPIP + EVA-Web