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    logo ARTICLE 379Laïcité / Symboles religieux — Débaptisation mai 2011
    La Laïcité organisée reçoit plus de subsides publics que les autres “religions” pour ses officiants, ses activités et ses bâtiments. Elle a aussi des exigences : le retrait des crucifix, la débaptisation...
    logo ARTICLE 58Que reste-t-il à découvrir ? mars 1996
    Le magazine ‘Le Vif - L’Express’ a eu la bonne idée de poser cette question à dix scientifiques renommés dans leur discipline. Ce dossier est paru dans le numéro du 6 octobre 1995.

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    L’IMAGE EST DEVENUE TELLEMENT IMPORTANTE QU’IL CONVIENT DESORMAIS DE LA CONFIER A DES MAINS EXPERTES.

    LES CONSEILLERS EN LOOK, NOUVELLE RACE DE CONSULTANTS COMMUNICATIONNELS, GERENT DESORMAIS VOTRE APPARENCE EN TOUTE IMPUNITE ...

    A une époque où la communication se veut puissante, où la télévision se montre omniprésente, et où la forme semble l’emporter sur le fond, il convient d’arborer un look impeccable pour convaincre, que l’on soit politicien, artiste ou homme d’affaires.

    Au-delà du message, le “paraître” est devenu primordial et plus rien n’est laissé au hasard : les façons de s’exprimer, de se comporter et de s’habiller sont désormais confiées à des mains expertes. Cette revanche de l’accessoire sur l’essentiel est même présente dans les démarches les plus anodines de la vie quotidienne. Rechercher un emploi, vendre un aspirateur ou demander une augmentation : tout se négocie en un contact occulté par le grand méchant LOOK.

    Une étude du psychologue Albert Mehrabien, réalisée dans les années 70, a d’ailleurs démontré que lors d’une première rencontre, 55 % de l’effet produit sur l’autre reposait sur l’apparence, 38 % sur le comportement et 7 % enfin, sur les propos tenus. 93 % de l’impact de la première impression impliquerait donc le non-verbal !

    EFFRAYANT MAIS SI QUOTIDIEN !

    F. Brébant
    (W.E. l’Express)

    Post-scriptum

    In bulletin “Résurrection” de mai 1994.

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