logo RUBRIQUE

  • Enseignement
  • Lu dans la presse
  • - Conventions
  • - Petits mots du pasteur
  • - Magazine "Résurrection"
  • - Actions communautaires
  • - Actions missionnaires
  • - Enfants
  • - Jeunes
  • - Vie d’église
  • Liens et Ressources
  • - Annonces hebdomadaires
  •  

    Zoom Arrière

    logo ARTICLE 423Jésus et la Bible avril 2003
    PRÉDICATION • La Bible est la seule autorité dans la vie de l’église. Chaque activité de notre communauté est fondée sur la Bible. Ce que la Bible dit, Dieu le dit.
    logo ARTICLE 795C. S. Lewis (1898-1963) mai 2013
    Écrivain irlandais. Auteur de livres pour enfants (le Monde de Narnia ou Chroniques de Narnia, 1950-1956) et d’œuvres de science-fiction (Silence de la Terre, 1938 ; Voyage à Vénus, 1943 ; Cette hideuse puissance, 1945).

    Dans la même rubrique

    Paraître...

     


    L’IMAGE EST DEVENUE TELLEMENT IMPORTANTE QU’IL CONVIENT DESORMAIS DE LA CONFIER A DES MAINS EXPERTES.

    LES CONSEILLERS EN LOOK, NOUVELLE RACE DE CONSULTANTS COMMUNICATIONNELS, GERENT DESORMAIS VOTRE APPARENCE EN TOUTE IMPUNITE ...

    A une époque où la communication se veut puissante, où la télévision se montre omniprésente, et où la forme semble l’emporter sur le fond, il convient d’arborer un look impeccable pour convaincre, que l’on soit politicien, artiste ou homme d’affaires.

    Au-delà du message, le “paraître” est devenu primordial et plus rien n’est laissé au hasard : les façons de s’exprimer, de se comporter et de s’habiller sont désormais confiées à des mains expertes. Cette revanche de l’accessoire sur l’essentiel est même présente dans les démarches les plus anodines de la vie quotidienne. Rechercher un emploi, vendre un aspirateur ou demander une augmentation : tout se négocie en un contact occulté par le grand méchant LOOK.

    Une étude du psychologue Albert Mehrabien, réalisée dans les années 70, a d’ailleurs démontré que lors d’une première rencontre, 55 % de l’effet produit sur l’autre reposait sur l’apparence, 38 % sur le comportement et 7 % enfin, sur les propos tenus. 93 % de l’impact de la première impression impliquerait donc le non-verbal !

    EFFRAYANT MAIS SI QUOTIDIEN !

    F. Brébant
    (W.E. l’Express)

    Post-scriptum

    In bulletin “Résurrection” de mai 1994.

    Copyright © 2005 Eglise Protestante Evangélique de Charleroi. Tous droits réservés.
    Ce site a été créé par Ginger-Nut et est géré avec SPIP + EVA-Web