logo RUBRIQUE

  • Enseignement
  • Lu dans la presse
  • - Conventions
  • - Petits mots du pasteur
  • - Magazine "Résurrection"
  • - Actions communautaires
  • - Actions missionnaires
  • - Enfants
  • - Jeunes
  • - Vie d’église
  • Liens et Ressources
  • - Annonces hebdomadaires
  •  

    Zoom Arrière

    logo ARTICLE 589Louis Pasteur (1822-1895) mai 2009
    Biologiste français ; créateur de la microbiologie. Le premier, il découvrit que la fermentation était due à des organismes vivants, les microbes, et que ceux-ci étaient aussi à l’origine de certaines maladies appelées infectieuses.
    logo ARTICLE 620Denis Lane mai 2010
    Pasteur baptiste, prédicateur et missionnaire de la “Overseas Missionary Fellowship”.

    Dans la même rubrique

     MÉDITATION QUOTIDIENNE

    Donnez toujours le meilleur de vous-même !

     | Colossiens 3.23-24
     

    "Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur."

    Colossiens 3.23-24 [Version NEG]

    L’un des chefs-d’œuvre de Michel-Ange est la sculpture de David. Il travailla sur ce projet avec tant de passion qu’il se coucha souvent sans enlever ses propres habits, de peur de gaspiller de précieuses minutes à se déshabiller et à se rhabiller ensuite ! Il ne cessait de mesurer et remesurer les blocs de marbre, cherchant à y découvrir la meilleure pose. Il faisait des centaines de sketches analysant chaque attitude, chaque mouvement, allant jusqu’à établir des dessins très précis sur chaque modèle dont il faisait la connaissance. Il testait ses idées dans des montages en cire à échelle réduite et ne prenait son marteau et son ciseau que lorsqu’il se sentait satisfait du résultat temporaire. Il envisagea les peintures du plafond de la chapelle Sixtine avec la même intensité créatrice. Couché sur des planches de bois à des angles invraisemblables, inspirant l’air étouffant du sommet de la voute, il souffrait d’inflammation des yeux et d’irritation de la peau dues à la poussière de chaux. Pendant quatre ans il souffrit l’agonie, suant et suffoquant à chaque coup de pinceau. Mais quel résultat !

    Dr Martin Luther King a dit : “Si un homme est appelé à travailler comme balayeur des rues, il devrait le faire avec la même ferveur que Michel-Ange en train de peindre la chapelle Sixtine ou Beethoven en train de composer l’une de ses symphonies ou Shakespeare en train d’écrire l’une de ses pièces de théâtre. Il devrait balayer les rues avec tellement d’enthousiasme que tous les habitants du ciel et de la terre s’écrieraient : Voilà un grand balayeur de rues qui accomplit son travail du mieux qu’il peut !”

    Si vous ne vous passionnez pas pour ce que vous faites en ce moment, cherchez ce qui pourrait vous motiver davantage. Ne concentrez pas vos efforts à accumuler de l’argent. Faites tout pour apporter une différence en ce monde. Survivre n’est pas le plus important, choisissez plutôt de vivre une vie qui signifie quelque chose. Paul nous donne la vraie raison qui devrait nous pousser à toujours donner le meilleur de nous-mêmes : « Faites plus que le strict minimum ! Faites votre travail quel qu’il soit, du mieux possible... Souvenez-vous qu’en fin de compte, votre Maître, c’est Christ ! »

    Bob Gass

    Voir en ligne : Sa Parole pour aujourd’hui

    Post-scriptum

    In bulletin “Résurrection” de mars-avril 2011.

    Documents

    logo DOCUMENT 659DONNEZ TOUJOURS LE MEILLEUR DE VOUS-MEME !, 2 avril 2011, PDF 422.9 ko


    Copyright © 2005 Eglise Protestante Evangélique de Charleroi. Tous droits réservés.
    Ce site a été créé par Ginger-Nut et est géré avec SPIP + EVA-Web