logo RUBRIQUE

  • Enseignement
  • Lu dans la presse
  • - Conventions
  • - Petits mots du pasteur
  • - Magazine "Résurrection"
  • - Actions communautaires
  • - Actions missionnaires
  • - Enfants
  • - Jeunes
  • - Vie d’église
  • Liens et Ressources
  • - Annonces hebdomadaires
  •  

    Zoom Arrière

    logo ARTICLE 625Mais sur Ta Parole ! mai 2010
    PRÉDICATION • Jésus dit à Pierre : « Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Et Pierre de répondre : “Nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais sur Ta parole, je jetterai le filet.” » (Luc 5.4).
    logo ARTICLE 467Le psaume du navigateur octobre 2008
    Paraphrase du Psaume 23.

    Autres brèves

    • Le : mars 2012

     PROJETS 2012

    COMMUNICATION DE MARS 2012

    Distribution massive de Bibles gratuites.
    Opération « Victor Hugo »

    Frères et sœurs,

    Votre adhésion massive à ce nouveau projet nous réjouis fortement et, bien sûr, nous encourage à persévérer dans nos actions d’évangélisation avec autant de détermination et de consécration que par le passé.

    Nous voulons à nouveau vous adresser un grand merci pour l’engagement concret que vous avez pris de servir le Seigneur dans ce domaine bien particulier de “colporteur biblique” et pour votre soutien financier si généreux. Remerciements aussi pour votre présence nombreuse à notre réunion d’informations de ce dimanche 12 février au cours de laquelle vous avez pu prendre la mesure de ce vaste projet et des bénédictions qui en découleront certainement.

    L’ampleur extraordinaire de cet évènement nécessitera, sans aucun doute, beaucoup d’efforts, de sacrifices personnels et de prières. Nous appuyant sur les statistiques de nos campagnes précédentes et tenant compte du nombre impressionnant de Bibles (3.000) à distribuer de porte à porte nous devrons vraisemblablement visiter 10.000 foyers. Nous pouvons prévoir que 3.000 portes s’ouvriront pour accepter une Bible et que 7.000 autres resteront fermées. Pour ces dernières une enveloppe contenant un Evangile de Luc, des traités bibliques et un horaire de nos réunions sera glissée dans la boite aux lettres.

    Le choix de notre nouveau champ d’action s’est porté sur les communes de Dampremy, Monceau-sur-Sambre, Marchienne et Marcinelle.

    Pour l’heure, le comité organisateur est constitué et est déjà au travail. Une équipe de 15 personnes pour la préparation de tout le matériel est également constituée et entrera en action début mars. En outre pour le ministère du porte à porte nous disposons d’un contingent d’une soixantaine de frères et sœurs répartis, provisoirement, en 12 équipes de colporteurs composées de 5 personnes. Ces différents groupes représentent 75 personnes de notre église engagées dans ce projet.

    Nous bénissons le Seigneur pour cet engouement extraordinaire qui se manifeste au sein de l’église pour la diffusion de Sa Parole parmi nos concitoyens. Cette volonté spontanée de nos frères et sœurs de se lever pour entrer dans sa moisson nous porte à croire que nous vivons en ce moment les prémices d’un réveil spirituel au sein de notre communauté. Plaise à Dieu qu’il en soit ainsi et que nous puissions rester fermement attachés à notre engagement afin que beaucoup d’âmes parviennent au salut en Jésus-Christ, c’est notre fervente prière. Bon courage à vous tous et toutes et à bientôt.

    Avec notre affection en Christ.

    Marc Min

    COMMUNICATION DE JANVIER 2012

    Très bonnes nouvelles !
    Retour à notre vocation principale : “L’évangélisation”

    Frères et sœurs,

    Le vaste projet de construction de notre temple et sa réalisation sont, hormis quelques petits détails, terminés. Nous en sommes ravis.

    Cette étape, très importante et vraiment nécessaire pour le fonctionnement de notre église étant franchie, nous allons reprendre résolument les grandes campagnes d’évangélisation que nous avons dû suspendre provisoirement par la force des choses. Plusieurs projets sont actuellement à l’étude.

    DISTRIBUTION MASSIVE DE BIBLES

    Il s’agit en premier lieu d’organiser une nouvelle campagne de distribution massive de Bibles gratuites de porte à porte. Ce sera en quelque sorte la sixième campagne de ce genre. Ce magnifique défi qui est devant nous sera en fait le prolongement de nos grandes campagnes qui ont eu lieu en 1989, 1990, 1991, 1996 et 2003.

    Ce n’est donc pas sans émotion qu’il nous revient en mémoire ces merveilleux moments de campagne pendant lesquelles nos huit équipes de quatre personnes ont visité, avec un zèle et un enthousiasme extraordinaires, plusieurs dizaines de milliers de foyers.

    Voici un petit aperçu du bilan général pour ces cinq campagnes :

    Frères et sœurs, à la lecture de ces chiffres impressionnants il est évident que ce nouveau défi qui sera bientôt proposé à l’église demandera, de nouveau, beaucoup d’efforts de la part de ceux et celles qui se joindront à nous dans ce ministère de la propagation de la Parole de Dieu. Un appel aux bonnes volontés sera adressé en temps utile à tous ceux qui auront à cœur de servir le Seigneur de cette manière. Jésus dit à ses disciples : « Regardez les champs qui blanchissent pour la moisson. Il y a peu d’ouvriers et la moisson est grande. » Qui va se lever ?

    CAMPAGNE D’EVANGELISATION

    Conjointement à ce vaste projet, nous avons à cœur de préparer également un week-end d’évangélisation inter églises pour la fin 2012 à l’instar de nos magnifiques “Fêtes de l’Evangile” du passé. Cet événement aura lieu dans une superbe salle neutre dont l’endroit sera communiqué ultérieurement.

    Voici, frères et sœurs deux projets d’évangélisation pour 2012 qui seront présentés à l’église dès que nous aurons recueilli suffisamment de renseignements à vous communiquer, de telle sorte que nous puissions tous ensemble, nous engager massivement dans ces actions dans une parfaite communion de consécration.

    Par ailleurs, lors de notre prochaine rencontre avec vous [a eu lieu dimanche 15-1-2012], nous aurons aussi le plaisir de vous présenter deux autres projets plus spécifiques, ceux-ci nécessaires au bon fonctionnement de notre église pour les années qui viennent. Ces deux projets seront soumis à la décision de nos membres lors d’une assemblée générale de l’église.

    Frères et soeurs, nous croyons que ces bonnes nouvelles vous réjouiront avec nous et que beaucoup d’entre vous se lèveront encore pour participer aux grandes semailles de l’Evangile durant l’année 2012.

    A bientôt, et bonne et heureuse année à vous tous. “Je viens, combattez encore.” dit Jésus à tous ! Oui mon Sauveur, je t’implore, je lutte à genoux !

    Avec notre affection en Christ.

    Marc MIN


    Copyright © 2005 Eglise Protestante Evangélique de Charleroi. Tous droits réservés.
    Ce site a été créé par Ginger-Nut et est géré avec SPIP + EVA-Web