logo RUBRIQUE

  • Enseignement
  • Lu dans la presse
  • - Conventions
  • - Petits mots du pasteur
  • - Magazine "Résurrection"
  • - Actions communautaires
  • - Actions missionnaires
  • - Enfants
  • - Jeunes
  • - Vie d’église
  • Liens et Ressources
  • - Annonces hebdomadaires
  •  

    Zoom Arrière

    logo ARTICLE 625Mais sur Ta Parole ! mai 2010
    PRÉDICATION • Jésus dit à Pierre : « Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Et Pierre de répondre : “Nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais sur Ta parole, je jetterai le filet.” » (Luc 5.4).
    logo ARTICLE 467Le psaume du navigateur octobre 2008
    Paraphrase du Psaume 23.

    Autres brèves

    • Le : juillet 2012

     Temps des semailles

    Action « Victor Hugo » (Bibles cadeaux) 2012

    Frères et sœurs,

    C’est avec un immense plaisir que nous annonçons la fin de notre nouvelle et grandiose campagne de distribution massive de Bibles de maison en maison.

    Plusieurs mois d’efforts collectifs ont été nécessaires pour concrétiser cet énorme projet. Ce fut notre sixième campagne de cette nature. Grâce au financement généreux des frères et sœurs qui ont eu à cœur de s’engager avec nous dans cette nouvelle action, nous avons eu la possibilité de distribuer deux fois plus de Bibles que nous l’avions espéré au départ du projet. L’engouement pour ce magnifique projet a nécessité, bien évidemment, beaucoup d’efforts, et parfois même de sacrifices de la part des préparateurs et des « semeurs » engagés dans ce service pour le Seigneur.

    Nous bénissons et louons notre Dieu pour ces moments très agréables de fraternité et de consécration, que nous venons de vivre ensemble dans la préparation gigantesque et la distribution de cette montagne de Bibles, d’Évangiles et de traités bibliques.

    Cette année, notre champ d’action s’est étendu aux communes de : Dampremy, Lodelinsart, Monceau-sur-Sambre, Gouttroux, Marchienne-au-Pont, Marchienne-Docherie, ainsi qu’à Marcinelle pour la deuxième fois en 20 ans.

    Frères et sœurs, comme vous pouvez très souvent vous en rendre compte, la Parole de Dieu est décriée non seulement par la littérature profane mais surtout par les médias. Malgré cette opposition systématique, il est heureusement encore possible en ces temps troublés de semer abondamment la bonne nouvelle de l’Évangile avec un « succès » remarquable.Le bilan, ci-dessous, en est une preuve évidente.

    Bilan de notre action 2012

    Tenant compte des cinq campagnes précédentes, il nous est très agréable de communiquer le bilan général de ces six actions d’évangélisation.

    A ce jour nous avons visité plus de 40.000 maisons dans une vingtaine de communes situées à proximité de notre église. Nous y avons distribué 13.000 Bibles, plus de 1.000 coffrets comprenant un CD sur la vie de Jésus auquel était joint un Nouveau Testament. En outre nous avons glissé 25.000 Évangiles dans les boîtes aux lettres et plus de 150.000 traités bibliques.

    Au regard de ces chiffres, pourtant impressionnants, il nous est bien difficile d’apprécier à sa juste valeur l’impact spirituel que ces actions ont pu provoquer dans ces 40.000 foyers visités. Par contre ce que nous savons depuis longtemps déjà, c’est que plus de 95% de la population concernée ne possédait pas de Bible ni même un Évangile. Aujourd’hui, environ 25% (1/4) de ces foyers possèdent une Bible et 60% un Évangile et des traités bibliques. Malheureusement, 15% de cette population a refusé la Parole de Dieu.

    Question ? Liront-ils tous la Bible ou l’Évangile et viendront-ils tous au Seigneur ? Rien n’est moins sûr. Nous avons toutefois l’assurance que le Seigneur agira bien au-delà de nos désirs et de nos pensées. Il est le Maître souverain. Ne nous a-t-il pas donné cette promesse en Esaïe 55.11 ?

    Frères et sœurs, tant que la liberté et la possibilité de communiquer et d’offrir la Parole de Dieu nous sont encore accordées, nous resterons fidèles à notre grande vocation de « Messagers de la grâce et de l’amour de Dieu » partout où nous en avons l’occasion. Que le Seigneur nous soit en aide !

    Remerciements

    A la fin de cette merveilleuse campagne d’évangélisation, nous voulons exprimer, à nouveau, nos vifs remerciements à tous nos frères et sœurs qui se sont investis avec nous dans ce projet d’une manière vraiment exemplaire, que ce soit dans la préparation du matériel ou dans la tâche difficile du porte à porte. Nous sommes vraiment reconnaissants au Seigneur de pouvoir compter sur votre courage et votre consécration à son service. Nous garderons certainement un très bon et lumineux souvenir des nombreuses heures passées ensemble à la réalisation de ce magnifique projet.

    Par ailleurs nous rappelons à tous nos équipiers que nous avons programmé un repas fraternel et un après-midi récréatif pour le dimanche 2 septembre prochain. N’oublions pas de nous inscrire en temps utile. Merci.

    Ajoutons, chers amis, que le temps des grandes semailles n’est pas terminé pour cette année. Nous préparons déjà activement notre “Fête de l’Evangile” qui aura lieu au mois d’octobre. Nous aurons l’occasion prochainement de vous informer à ce sujet.

    A bientôt ! Avec notre affection en Christ.

    Marc MIN


    Copyright © 2005 Eglise Protestante Evangélique de Charleroi. Tous droits réservés.
    Ce site a été créé par Ginger-Nut et est géré avec SPIP + EVA-Web